Les 17 Types de pokémons

Dans pokémon, depuis la deuxième génération (ou sont apparu les types ténèbre et acier), chaque pokémon à 1 ou 2 type(s). Ces types sont d'une importance capitale dans la stratégie, vu que chaqu'un a ses avantages et ses désavantages. Sur cette page, je vais vous décrire les différents types ainsi que leurs avantages et leurs inconvéniants respectifs. Dans une équipe il est conseillé de n'avoir que 2 faiblesses de chaque type au maximum.

 

Normal

Resiste à : Aucun

Est faible face à : Combat

Est immunisé contre : Spectre

Description : Le type normal est l'un des types les plus répendu dans pokémon. En effet, il s'agit de l'un des seuls types qui n'as qu'une seule fablesse. En revanche, il a une efficacité offensive assez limitée, vu qu'il n'est pas très efficace face aux types Combat, Roche, Acier et est innefficace contre le type spectre. Mais peut-on vraiment dire que c'est un mauvais type ? Il reste tout de même utile, car il englobe certaines des attaques les plus redoutables qui existe (En particulier Explosion, Dernierecour,Giga Impact, Ultralaser et j'en passe) Il est donc utile d'avoir des attaques de type Normal dans son équipe.

 

Feu

Résiste à : Acier,Feu,Glace,Insect,Plante

Est faible face à : Eau,Roche,Sol

Description : Defensivement, ce type n'est vraiment pas terrible, vu qu'il possède les faiblesses Eau,Roche et Sol, c'est à dire des types extrêmements répendu offensivement. Cependant, ce type brillera offensivement, vu qu'il est efficace contre de nombreux types assez répendu et qu'il est l'un des 3 seul type à être efficace contre le type Acier.

 

Eau

Résiste à : Acier,Eau,Feu,Glace

Est faible face à : Electrique, Plante

Description : Ce type est très utile avec ses résistances Feu et Glace plutôt utile. Offensivement également, ce type est répendu avec ses avantages face aux pokémons de type Feu, Roche et Sol. C'est un excellent type très polyvalent.

 

Plante

Résiste à : Eau,Electrique,Plante,Roche,Sol,Combat

Est faible face à: Feu, Glace, Insecte,Poison,Vol

Description : Bien qu'ayant de nombreuses faiblesses, le type Plante à d'utiles résistances à l'Eau, au Combat et au Sol, ce qui lui donnent un bon intérêt. Offensivement, il tape bien les pokémons de type Roche,Sol et Eau. Un type plutôt équilibré bien qu'il possède quelques faiblesses handicapantes.

 

Electrik

Résiste à : Vol,Electrik

Craint : Sol

Description : Un type sympathique n'ayant qu'une faiblesse et trois résitances. Il est en revanche pratique offensivement, vu qu'il est efficace contre les communs types Eau et Vol. De plus, la plupart de leurs attaques peuvent paralyser l'adverse. Un type à utiliser offensivement.

 

Insecte

Résiste à : Combat,Plante,Sol

Craint : Feu,Roche,Vol

Description : Defensivement, ce type peut être utile combiné à un type résitant aux pièges de Roc (Acier,Combat et Roche)pour résister aux Pièges de Roc, très souvent présent dans le Metagame. Offensivement, il est efficace contre les types Plante,Psy et Ténèbre, ce qui est plutôt utile.

 

Roche

Résiste à : Electrik,Insect,Feu,Normal

Craint : Eau,Plante,Combat,Sol,Acier

Descritpion : Un très mauvais type Défensif, le type Roche est cependant très utile offensivement, notament grâce à ses efficacités face aux types Feu, Insect et Vol. Cependant, quelque chose lui donne un intérêt défensivement : La tempête de sable. les pokémons de type Roche voient leur Défense Spécial augmenter de 50% sous la tempête de sable. Celle-ci ne lui inflige pas de dégats chaque tour.

 

Sol

Résiste à : Poison,Roche

Craint : Eau, Plante,Glace

Est immunisé contre : Electrik

Description : Si ce type ne vaut pas grand chose défensivement, il est particulièrement utile offensivement étant donné qu'il est efficace contre les pokémons de type Poison,Feu,Acier,Electrik et Roche. L'un des types les plus utilisé offensivement, notamment pour son attaque Seisme. Ce type est également immunisé à la tempête de sable.


Acier

Résiste à : Acier, Roche,Vol,Psy,Ténèbre,Spectre,Plante,Insect,Normal,Glace,Dragon

Craint : Combat,Feu,Sol

Est immunisé contre : Poison

Description : Si le type Acier ne brille clairement pas offensivement, il est tout simplement monstrueux défensivement, avec ses 11 Résistances et son immunité. De plus, il est immunisé au attaques de type Poison et est l'unique type à résister au type Dragon. Par contre, il craint le type Combat, donc à ne surtout pas utilisé avec le type Roche, sinon, le pokémon aura 2 doubles faiblesses, ce qui est assez handicapant. C'est également le dernier type à résister à la tempête de sable

 

Poison

Résiste à : Poison,Insect,Plante

Craint : Sol,Psy

Description : Ce type n'est forcément utile ni offensivement, ni défensivement. Son principal atout est que la plupart de ses attaques peuvent empoisonner la cible, Réduisant ses PV à chaque tour.

 

Combat

Résiste à : Insect,Roche

Craint : Psy,Vol

Description : Ce type est extrêmement utile offensivement. Il est efficace contre les types Glace, Roche, Acier, Normal et Ténèbre. Il est cependant facilement contré par les pokémons de type Spectre. Défensivement, à part le type Vol, il n'a pas de faiblesse trop handicapante.

 

Spectre

Résiste à : Insect,Poison

Craint : Spectre,Ténèbre

Est immunisé à : Normal, Combat

Description : Offensivement, il n'est efficace que contre lui-même et contre les pokémons Psy. En revanche, il s'agit de l'unique type possédant 2 immunités, ce qui le rend plutôt utile défensivement. De plus, combiné au type Ténèbre (Ténéfix et Spiritombe), il n'a absolument AUCUNE faiblesse et 3 immunités !

 

Ténèbre

Résiste à : Spectre,Ténèbre

Craint : Combat,Insect

Est immunisé contre : Psy

Description : Ce type ne brille pas vraiment par ses résistances, malgré son Immunité au type Psy. Ce type comporte surtout des attaques de soutien très utile (Provoc, par exemple) et quelques attaques offensives utile (Machouille,Tricherie,Vibrobscur). Il est efficace contre le type Psy uniquement.

 

Psy

Résiste à : Combat,Psy

Craint : Insect, Spectre,Ténèbre

Description : Ce type n'est pas particulièrement utile défensivement. Offensivement, il est l'un des rares type efficace contre les pokémons Poison et il est également utile contre les pokémons Combat. Il est cependant inutile contre les pokémons ténèbres.

 

Glace

Résiste à : Glace

Craint : Feu,Combat,Acier,Roche

Description : Un puissant type offensif, le type Glace est également l'unique type efficace contre le type Dragon à part lui-même. Il est également efficace contre les pokémons Plante, Sol et Vol. En revanche, ce type est une vraiment peu utile défensivement. Il est par contre l'unique type à résister à la grêle.

 

Dragon

Résiste à : Eau,Electrik, Feu,Plante

Craint : Glace,Dragon

Description : Le type Dragon est plutôt utile défensivement, car il a plusieurs résistances utile. Offensivement, il n'est avantagé contre aucun type à part lui-même, mais, à par le type Acier, rien ne le bloque.

 

Vol

Résiste à : Combat, Insect,Plante

Craint : Roche, Electrik,Glace

Est immunisé contre : Sol

Description : Ce type est plutôt utile défensivement, car il résiste au type Combat et est immunisé au type Sol, sauf si vous utiliser l'attaque Atterissage ou que vous recevez les attaque Gravité ou Anti-Air. Offensivement, il a plusieurs efficacité utile, comme par exemple le type Combat, Insect est Plante. Un type plutôt équilibré, donc.

 

 

Pour faire de la stratégie Pokémon, il est conseillé de connaître la table des types par coeur. Pour certain, on peut les deviner par logique (Eau efficace contre Feu), mais pour d'autre (Insect efficace contre Ténèbre) C'est un peu plus délicat à se souvenir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site