Les différentes types d'équipes

Bon. Maintenant, nous allons voir les différents types d'équipes. Il y a plusieurs types de possibilité pour créer des équipes. En voici la liste :

Stall Team

 Une Stall team est une équipe de pokémon basé principalement sur la défense. L'objectif des Stall Teams est de survivre aux attaques le plus longtemps possible tout en infligeant des dégats à l'équipe ennemie. Il existe deux types de Stall Team : Les Full-Stall et les Semi-Stall.

Full-Stall : C'est une équipe composée de six staller dont le but est de bloquer un maximum d'attaques ennemies ainsi qu'à contrer le plus efficacement possible les Top-Tiers offensifs. Généralement, ces équipes s'appuient sur des Picots/Pics Toxik/Piège de Roc pour infliger des dommages à chaque changement de pokémon. Elles peuvent également être basée sur la tempête de sable (Voir Sandstorm Team plus bas). Le problème est qu'elles sont facilement contrée par de puissants Wall Breaker, ce qui rend ce genre d'équipe peu utilisé.

Semi-Stall : C'est une équipe composée uniquement de 2 ou 3 Staller. Le reste de l'équipe est composée de Bulky qui augmentent leur stats avec des attaques tel Plénitude, d'utilisateur de Provoc, qui empêche l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensives, ou encore de Choice Scarfer dont le but est généralement de Revenge Killer les adversaire avec l'attaque Poursuite.

 

Offense Team

Les offenses Team on pour but d'infliger un maximum de dommage à l'équipe adverse. Il s'agit de la catégorie d'équipe la plus répendue. Il en existe 3 types :

Standard offense

Heavy offense

Bulky offense

 

(...)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site